Hockey/Division 1 (J9) : Stop ou encore ?

Six rencontres de Division 1 se joueront ce samedi 27 mars dans le cadre de la 9ème journée. En pleine forme, Nantes, Neuilly-sur-Marne et Strasbourg veulent étendre leurs séries de victoires face à des adversaires en mal de confiance, à savoir Cholet, Tours et Mont-Blanc (Crédit photo : Les Yétis – Hockey Club Mont-Blanc)

Poule A

Vainqueurs de leurs six derniers matches, les Corsaires s’avancent avec confiance pour le derby à Glisséo ! Leader avec 10 points de plus que Cholet, 4ème, Nantes entend bien poursuivre sa dynamique, d’autant que les Dogs restent sur trois défaites. Prudence cependant pour les Nantais, qui ne s’étaient imposés que d’un but lors du match aller au Petit Port (4-3).

Depuis sa victoire à Neuilly-sur-Marne lors de la première journée (2-4), Caen n’a connu que des revers. Les Drakkars veulent profiter de recevoir, Dunkerque en l’occurence, pour renouer avec le succès. Les Corsaires compteront sur Vit Budinsky (13 points) et Waltteri Lehtonen (12 points) pour déjouer les plans caennais.

Tours et Neuilly-sur-Marne, deux équipes aux dynamiques contraires, s’affronteront sur la glace tourangelle. Les hôtes viennent d’enchaîner trois revers tandis que les Bisons n’ont laissé qu’un point sur les quatre dernières rencontres… justement face aux Tourangeaux, contre qui ils n’avaient gagnés qu’aux tirs au but (3-2). Une série se brisera-t-elle samedi soir ?

Poule B

Vainqueur de la première confrontation il y a trois semaines (3-2), Marseille tentera de réitérer une telle performance ce samedi à Épinal. Les Spinaliens pourraient revenir à un point seulement des Marseillais. Ils devront pour cela se montrer plus efficace que d’habitude en powerplay, eux qui sont les moins bons du championnat dans ce domaine avec 12,5% de réussite.

Clermont-Ferrand veut confirmer sur la glace de Montpellier ! Les Sangliers Arvernes se sont imposés samedi dernier contre Chambéry (4-3) et pourraient pour la première fois enchaîner deux succès. Les Vipers ont enregistré 5 points sur 9 possibles à domicile cette saison.

Le leader de la Poule B, Strasbourg, reçoit Mont-Blanc, avant-dernier, pour tenter de décrocher un cinquième succès consécutif. À l’aller, l’Étoile Noire avait brillé en s’imposant 6-1 grâce notamment à un triplé de Sébastien Trudeau inscrit en dix minutes. Défaits lors des trois dernières rencontres, les Yétis joueront-ils les surprises face au leader ?

Programme de la 9ème journée

Samedi 27 mars

POULE A

  • Cholet – Nantes (18h00)
  • Caen – Dunkerque (18h00)
  • Tours – Neuilly-sur-Marne (19h00)

Exempt : Brest

POULE B

  • Épinal – Marseille (18h05)
  • Montpellier – Clermont-Ferrand (18h30)
  • Strasbourg – Mont-Blanc (18h30)

Exempt : Chambéry