Hockey/Synerglace Ligue Magnus : Des Rapaces renversants, Grenoble en promenade

Quatre matchs de Synerglace Ligue Magnus avaient lieu ce vendredi 26 mars. Gap renverse Rouen. Les Jokers au finish face à Chamonix. Grenoble se balade face à Anglet pendant qu’Amiens enchaîne sur la glace de Mulhouse (Crédit photo : Rapaces de Gap).

Rouen 1-2 Gap

Au terme d’un match intense, les Rapaces sont les seuls à avoir gagné à l’Île Lacroix cette saison ! Si aucun but n’avait été marqué en 40 minutes, les deux équipes se sont rattrapées dans le troisième tiers. Rouen a pris l’avantage en infériorité grâce à Joris Bedin mais les Gapençais n’ont pas abdiqué. En l’espace de trois minutes, Fabien Colotti et Raphael Faure ont permis aux visiteurs de s’imposer et de rester au contact de Grenoble pour la troisième place.

Chamonix 1-3 Cergy-Pontoise

Les Pionniers n’ont pas réussi à finir leur saison sur une victoire. La faute au duo Kestila-Sammalmaa (auteur de trois points chacun). Si les Jokers ont ouvert le score dans le T1, Chamonix a égalisé dans le second tiers. Alors que la rencontre se dirigeait vers une prolongation, Cergy-Pontoise a frappé deux fois dans la dernière minute face à de courageux hauts-savoyards.

Grenoble 7-1 Anglet

Il n’y a pas eu match ce soir à Polesud. Dès la fin du T2, Grenoble menait 6-1 face à l’Hormadi. Damien Fleury, auteur de trois points ce soir, s’est rapproché de la première place du classement des pointeurs. Sacha Treille, Damien Fleury et Maxime Legault ont inscrit un doublé. Les Brûleurs de Loups continuent leur coude à coude avec Gap pour la troisième place du championnat.

Mulhouse 2-3 Amiens

Amiens enchaîne une deuxième victoire de rang. Ce sont pourtant les Alsaciens qui ont ouvert la marque dans le T1. Thomas Suire a égalisé pour les Picards dans le second tiers. Jérémie Romand va donner l’avantage aux Gothiques dès le début de la dernière période puis un troisième but viendra sceller la victoire amiénoise malgré une réalisation tardive des Scorpions. Avec ce succès, Amiens grimpe à la sixième place de la Synerglace Ligue Magnus.

 Calendrier/Résultats de Synerglace Ligue Magnus

Vendredi 26 mars 

  • Rouen 1-2 Gap (0-0 ; 0-0 ; 1-2)
  • Chamonix 1-3 Cergy-Pontoise (0-1 ; 1-0 ; 0-2)
  • Grenoble 7-1 Anglet (2-0 ; 4-1 ; 1-0)
  • Mulhouse 2-3 Amiens (1-0 ; 0-1 ; 1-2)

Samedi 27 mars 

  • Briançon – Bordeaux (17h00)
  • Nice – Anglet (18h30)

Dimanche 28 mars 

  • Briançon – Mulhouse (16h00)
  • Gap – Bordeaux (18h30)

 

Jeudi 25 mars

  • Grenoble 4-2 Bordeaux (2-1 ; 1-1 ; 1-0)