Hockey/Division 1 (J9, résultats) : Strasbourg sur le fil, Nantes vaincu

La 9ème journée de Division 1 s’est disputée ce samedi 27 mars. Leader de la poule A, Nantes est tombé à Cholet. Neuilly-sur-Marne confirme sa bonne forme en s’imposant à Tours. Et Caen se reprend en dominant Dunkerque. Dans la poule B, le leader strasbourgeois s’en sort de justesse contre le Mont-Blanc. Autre succès aux tirs au but, celui de Clermont-Ferrand à Montpellier. Enfin, Marseille étrille Épinal (Crédit photo : Etoile Noire de Strasbourg).

Poule A

Il n’y aura pas de septième victoire consécutive pour les Corsaires ! Le leader nantais a été battu 3-1 sur la glace de Cholet, qui restait pourtant sur trois revers. Ryan Tait, impliqué sur les trois buts de son équipe (2 buts, 1 assist), et Michal Luba, auteur de 50 arrêts, sont les grands artisans de la victoire des Dogs dans ce derby.

Fort d’un cinquième succès consécutif, acquis à Tours (3-6), Neuilly-sur-Marne profite du faux-pas nantais pour revenir à trois longueurs de la tête. Les Bisons ont pourtant été dominés aux tirs (43 à 36) et ont dû gérer six infériorités contre aucune côté Remparts. Face à des Tourangeaux qui connaissent leur quatrième revers de suite, Jonathan Joannette s’est illustré de deux buts et deux assists.

Battus lors des six derniers matches, les Drakkars repartent de l’avant en venant à bout des Corsaires de Dunkerque (3-2). Dominateur aux tirs (34 à 21), Caen obtient ici son deuxième succès de la saison. Jonathan Janil est le seul joueur de la partie enregistrant plus qu’un point (1 but, 1 assist).

Poule B

Que ce fut dur pour le leader Strasbourg, opposé au Mont-Blanc. L’Étoile Noire a dû batailler jusqu’à la séance de tirs au but avant de crier victoire, pour la cinquième fois de suite (3-2tab). Auparavant, chaque équipe était parvenue à mener au score. Malheureusement pour eux, les Yétis subissent une quatrième défaite de rang.

Une autre séance de tirs au but a eu lieu ce samedi soir. À Montpellier, la lanterne rouge Clermont-Ferrand enchaîne un deuxième succès (3-4tab), grâce notamment à Tony Allouchery, impliqué sur les trois buts inscrits par les Sangliers Arvernes dans le temps règlementaire (2 buts, 1 assist).

Les Spartiates de Marseille confortent quant à eux leur position de dauphin en ramenant les trois points d’Épinal (2-8). Les Marseillais ont construit leur net succès lors des premier et troisième tiers. Rudolfs Maslovskis a brillé d’un coup du chapeau et d’une assist. Le gardien Hunter Vorva n’est pas en reste avec ses 31 arrêts.

Résultats de la 9ème journée

Samedi 27 mars

POULE A

  • Cholet 3-1 Nantes (0-0 ; 1-0 ; 2-1)
  • Caen 3-2 Dunkerque (1-1 ; 0-0 ; 2-1)
  • Tours 3-6 Neuilly-sur-Marne (2-3 ; 1-2 ; 0-1)

Exempt : Brest

POULE B

  • Épinal 2-8 Marseille (0-3 ; 1-0 ; 1-5)
  • Montpellier 3-4 Clermont-Ferrand (0-0 ; 2-2 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Strasbourg 3-2 Mont-Blanc (0-0 ; 1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)

Exempt : Chambéry