Hockey/Division 1 (J10) : Qui pour prendre sa revanche ?

Cinq rencontres de Division 1 se joueront le samedi 3 avril dans le cadre de la 10ème journée. La veille, un match en retard de la 8ème journée est au programme. Si certains clubs devront prendre leur revanche sur le match aller, les leaders chercheront à accroître leur avance au classement (Crédit photo : Les  Corsaires de Dunkerque).

Poule A

Après sa défaite dans le derby face à Cholet (3-1), Nantes va vouloir recommencer une série de bons résultats. Les Corsaires accueillent Tours qui n’a plus gagné depuis quatre rencontres. Le 27 février dernier, le leader de la Poule A s’était largement imposé chez les Tourangeaux (3-9). Les Nantais vont-ils rebondir ou s’enliser ?

Duel de bas de tableau entre Brest et Caen. Si les Albatros n’ont plus gagné depuis deux matchs, les Normands viennent tout juste de s’octroyer leur seconde victoire face à Dunkerque la semaine dernière (3-2). Les Drakkars devront aller chercher une victoire au Rïnkla Stadium pour creuser l’écart au classement mais aussi parce que les Bretons s’étaient imposés à Caen La Mer en février dernier (1-2).

Pas de victoire lors des deux dernières rencontres pour Dunkerque mais les Corsaires n’ont toujours pas perdu à Michel Raffoux cette saison. Si Cholet sort d’un succès dans le derby face à Nantes (3-1), les Dogs n’ont remporté qu’une seule rencontre en quatre déplacements. Néanmoins, ce sont bien les Choletais qui s’étaient imposés à Glisséo lors du match aller (5-3). Aux Nordistes de rendre la pareille !

Poule B

Le match du vendredi

En match en retard pour la 8ème journéeMont-Blanc a reçu Montpellier. Des Yétis qui se sont repris, eux qui n’avaient plus connu le succès depuis fin février. Les Hauts-Savoyards restent efficaces à domicile avec deux succès en trois réceptions. À l’aller, les Vipers s’étaient imposés à Vegapolis dans un match fermé (2-1tab).

Les matchs du samedi

Strasbourg est l’équipe à abattre dans la Poule B. Avec sept succès en huit matchs, l’Étoile Noire est plus que jamais en tête de ce groupe. Certes, Clermont-Ferrand est dernier mais les Auvergnats viennent d’enchaîner deux succès de rang face à Chambéry (4-3) et à Montpellier (3-4tab). Si les Alsaciens avaient largement dominé les Sangliers Arvernes en février dernier (8-3), ce déplacement ne sera pas à prendre à la légère.

24h après avoir foulé la glace de Mont-Blanc, Montpellier se déplace en Savoie et plus précisément à Chambéry. Les Éléphants restent sur deux succès de rang à domicile et une large victoire à Vegapolis à l’aller (4-7). Les Savoyards devront faire attention puisque les Vipers possèdent le meilleur ratio de tirs convertis en but du championnat. Une équipe précise avec une revanche en ligne de mire, est-ce suffisant pour gagner ?

Programme Division 1

Vendredi 2 avril – 8ème journée

Poule B

  • Mont-Blanc 7-1 Montpellier (4-0 ; 0-1 ; 3-0)

Samedi 3 avril – 10ème journée

POULE A

  • Nantes – Tours (18h00)
  • Brest – Caen (18h00)
  • Dunkerque – Cholet (19h00)

Exempt : Neuilly-sur-Marne

POULE B

  • Clermont-Ferrand – Strasbourg (16h00)
  • Chambéry – Montpellier (18h00)

Exempt : Marseille

La rencontre devant opposer Mont-Blanc et Épinal a été reportée (protocole sanitaire).

Brest – Nantes avancé au 21 avril

Initialement prévu le samedi 24 avril dans le cadre de la 14ème journée, le match Brest – Nantes a été avancé au mercredi 21 avril (18h00), en accord avec les deux clubs.