Hockey/Synerglace Ligue Magnus : Amiens et Grenoble derniers vainqueurs

Ce vendredi 2 avril, la saison de Synerglace Ligue Magnus s’est achevée par une victoire renversante d’Amiens à Nice, suivie d’un succès au forceps de Grenoble devant Rouen. Même sans inscrire de point, le Rouennais Nicolas Deschamps termine meilleur marqueur du championnat (Crédit photo : Fabien Baldino).

Nice 4-5 tab Amiens

Les Gothiques auront attendu leur 22ème et dernier match pour jouer au-delà du temps règlementaire ! Et cela leur a souri. Après avoir été menés 2-0, 3-1 puis 4-3 par les Niçois, les Amiénois triomphent finalement aux tirs au but ! Baptiste Bruche a brillé en inscrivant un doublé et le tir au but vainqueur. Cette quatrième victoire de rang permet à Amiens de doubler Bordeaux au classement et de finir 6ème.

Grenoble 3-2 Rouen

Même si leurs positions au classement étaient figées avant le début du match, les deux rivaux ont offert une très belle opposition devant les caméras de Sport en France. Au terme d’une rencontre haletante, ce sont les Brûleurs de Loups qui s’imposent, grâce notamment aux 40 arrêts de Lukas Horak. Auteur d’une assist, l’attaquant international français Damien Fleury reste 2ème du classement des meilleurs marqueurs de la Synerglace Ligue Magnus. Le Canadien Nicolas Deschamps, qui n’a pas inscrit de point ce soir, conserve la tête avec 29 points dont 10 buts. Il s’adjuge ainsi le Trophée Charles Ramsay, ce qui n’était plus arrivé à un Rouennais depuis Julien Desrosiers en 2015. Son coéquipier Anthony Guttig, premier buteur à Polesud, complète de son côté le podium.

https://twitter.com/LigueMagnus/status/1378089196540280833?ref_src=twsrc%5Etfw

Résultats de Synerglace Ligue Magnus

Vendredi 2 avril

  • Nice 4-5 Amiens (2-0 ; 1-1 ; 1-3 ; 0-0 ; 0-1)
  • Grenoble 3-2 Rouen (1-1 ; 2-0 ; 0-1)

Jeudi 1er avril

  • Gap 2-3 Amiens (1-3 ; 1-0 ; 0-0)