People: Nathalie Péchalat dévoile le prénom de son bébé

Nathalie Péchalat, qui s’était confiée à Magicmaman sur sa grossesse dans le numéro de mars 2021, révèle aujourd’hui le prénom et le sexe de son bébé. Le célèbre acteur Jean Dujardin et l’ancienne patineuse artistique Nathalie Péchalat ont accueilli le 18 février 2021, leur deuxième enfant. Et c’est une petite fille, nommée Alice qui a rejoint les deux parents et la petite Jeanne, née en 2015.

Les prénoms Alice et Jeanne

Ce joli prénom, qui fait partie du top 10 des prénoms pour filles en 2020, est d’origine allemande et est en fait, le dérivé du prénom Adalhaid. En allemand, “adal” signifie “noble” et “haid”, “lignée”. Les Alice sont souvent des personnes élégantes et charmantes. C’est une petite Alice qui ressemblera très certainement à sa maman ! Pour le moment nous ne savons pas si c’est un prénom symbolique comme pour Jeanne. Nathalie Péchalat avait choisi d’appeler sa première fille Jeanne, en hommage à son père, Jean Dujardin. Ayant habité pendant deux ans en Russie, elle a gardé quelques traditions en revenant en France. La tradition nordique veut que l’enfant porte le prénom de son père et c’est ce qu’elle a fait !

Une maman qui ne s’arrête jamais ! 

Notre cover-girl Nathalie Péchalat est une maman qui ne s’arrête jamais. En interview pour “L’équipe, le mag”, elle a annoncé n’avoir pris qu’une semaine de congé après son accouchement. La présidente de la fédération française des sports ne prend pas son travail à la légère et confie, toujours à “L’équipe, le mag”, “Toutes les nanas travaillent et ont une famille, non ?” En effet, la période actuelle n’est pas très propice au repos, Nathalie Péchalat doit gérer la crise sanitaire dans le sport de glace. Elle s’était exprimée en janvier dernier à ce sujet, à Magicmaman “La crise sanitaire nous pousse à modifier en permanence les protocoles sanitaires et le calendrier des compétitions. On passe notre temps à faire, défaire, négocier… On doit s’adapter, cela nécessite beaucoup de temps et d’énergie.”

La maman star ne chôme pas et  jamais d’ailleurs ! C’est un équilibre dont elle a besoin, comme elle nous le confiait il y a quelques mois, juste avant d’accoucher : “Je ressens le besoin d’avoir une vie active professionnellement, en plus de mon rôle de mère. C’est un équilibre auquel je tiens”.

Une maman comblée mais discrète

En femme comblée, Nathalie Péchalat s’est aussi exprimée au sujet du travail de son mari, Jean Dujardin. En acteur célèbre, il est très souvent amené à être sous les feux des projecteurs. Cependant, c’est une maman qui n’aime pas trop se montrer, a-t-elle déclaré toujours à “L’équipe, le Mag”, “Je déteste les mondanités, ce n’est pas mon univers. Je m’y plie que lorsqu’elle sont justifiées par la profession de mon mari“.

De plus, l’ex patineuse professionnelle et l’acteur français sont toujours restés très discrets concernant leur vie privée. C’est un principe de vie qu’ils partagent tous les deux. Par exemple, le visage de leur première fille Jeanne, n’a jamais été divulgué. La seule fois où Jean Dujardin a publié une photo d’elle, il a pris le soin de caché son visage !

C’est une philosophie de vie que Jean Dujardin a toujours eu. En effet, déjà père de deux enfants d’une première union, il n’a jamais mis ses enfants sous les feux des projecteurs

Source : https://www.magicmaman.com/nathalie-pechalat-devoile-le-prenom-de-son-bebe,3675759.asp; Par Inès Bennas