Hockey/Division 1 (J13) : Les Corsaires espèrent un faux-pas des Bisons

Cinq rencontres de Division 1 se joueront ce samedi 17 avril dans le cadre de la 13ème journée. Il ne manque qu’une victoire à Neuilly-sur-Marne pour se qualifier pour le Final Four. Dunkerque est en embuscade et Tours attend un miracle. Le deuxième qualifié de la Poule A affrontera Strasbourg, comme l’a décidé le tirage au sort. (Crédit photo : Corsaires de Dunkerque)

Poule A

On pourrait connaître le deuxième qualifié pour le Final Four ce week-end ! Neuilly-sur-Marne, deuxième avec un point d’avance sur Dunkerque, n’est qu’à un succès de la qualification puisque le club a disputé un match de moins que Dunkerque et compte un point de plus. Les Bisons reçoivent les Albatros de Brest, derniers de la Poule A. À l’aller, les Brestois s’étaient inclinés 5-3 à domicile.

Le défi semble plus difficile pour Dunkerque, qui se déplace sur la glace du leader Nantes. Motif d’espoir : le premier duel entre Corsaires avait tourné en faveur des Dunkerquois, victorieux 3-2. Mais depuis, les choses ont bien changé du côté des Nantais ! Ces derniers sont désormais leader de la Poule A et disposent de la meilleure attaque et de la meilleure défense. Et pour ne pas arranger les histoires dunkerquoises, Nantes n’a toujours pas perdu au Petit Port cette saison…

Vainqueur de ses deux dernières rencontres, Tours tentera la passe de trois face à Caen. Les Remparts ont encore un mince espoir de qualification, il faudrait pour cela tout gagner et espérer des défaites de Neuilly-sur-Marne et Dunkerque. De leur côté, les Drakkars ont perdu leur dernier match aux tirs au but contre Cholet (2-1). Pour s’imposer, les Caennais s’appuieront notamment sur leur capacité à resister en infériorité numérique. Avec seulement 6 buts pris en 48 pénalités concédées, ils ont le meilleur ratio de la Poule !

Poule B

Après avoir vu ses espoirs de Final Four s’envoler jeudi après sa défaite contre Marseille, Mont-Blancveut finir sur une bonne note à domicile ! Les Yétis reçoivent les Sangliers Arvernes au Palais Megève et compteront sur leur meilleur pointeur Mikulas Bicha (17 points) pour s’imposer. De son côté, l’enjeu pour Clermont-Ferrand est de quitter la dernière place du classement.

Marseille a validé sa place au Final Four ce jeudi en dominant Mont-Blanc (7-3). Les Spartiates doivent maintenant engranger le plus de confiance possible avant leur demi-finale contre Nantes. Ils reçoivent Chambéry, un adversaire qui avait été très loin de les inquiéter en février dernier. Marseille s’était alors imposé 10 buts à 0 !

Programme Division 1

Samedi 17 avril – 13ème journée

POULE A

  • Neuilly-sur-Marne – Brest (16h00)
  • Nantes – Dunkerque (18h00)
  • Tours – Caen (19h00)

Exempt : Cholet

POULE B

  • Mont-Blanc – Clermont-Ferrand (17h00)
  • Marseille – Chambéry (18h00)

Exempt : Strasbourg

Protocole sanitaire : la rencontre Épinal – Montpellier initialement prévue ce samedi a été reportée suite à la situation d’Epinal