Hockey/Division 1 (Résultats J14) : Nantes et Neuilly-sur-Marne grimacent avant le Final Four

Trois rencontres de Division 1 se sont jouées ce mardi 20 avril dans le cadre de la 14ème journée. Avant le Final Four de ce week-end, Nantes et Neuilly-sur-Marne se sont inclinés respectivement face à Brest et Caen. Aux tirs au but, Cholet est allé chercher un dernier succès face à Tours (Crédit photo : Arnaud Masson – Les Corsaires de Nantes).

Poule A

Avant de se déplacer au Final Four ce week-end à l’Aren’Ice, Nantes s’est incliné à Brest. Les Albatros pensaient se diriger vers un succès tranquille en menant 4-2 à dix minutes de la sirène mais les Corsaires ont frappé par deux fois afin d’emmener les Bretons en prolongation. C’est Samuel Hatto, auteur d’un doublé, qui délivre les locaux à 20 secondes des tirs au but !

Caen s’est offert le dauphin de sa poule ! Les Drakkars ont dominé Neuilly-sur-Marne. Malgré un T1 serré, les Normands ont pris l’avantage par la suite en inscrivant quatre buts contre deux pour les visiteurs. Le bon match de Kaylian Leborgne (3 points) a facilité le succès des Caennais.

Après avoir remporté l’aller, Tours s’est incliné à Glisséo face à Cholet. Si les Dogs ont égalisé, les Remparts ont répliqué par deux fois avec notamment un doublé de Phil Bushbacher. Les locaux sont revenus à une longueur de retard à trois minutes de la sirène, puis ont marqué une autre fois à une minute du terme poussant les Tourangeaux en prolongation. Après cinq minutes sans but, ce sont les Choletais qui s’imposent aux tirs au but.

Résultats Division 1

Mardi 20 avril – 14ème journée

POULE A

  • Brest 5-4prl Nantes (1-0 ; 1-2 ; 2-2 ; 1-0)
  • Caen 5-3 Neuilly-sur-Marne (1-1 ; 2-0 ; 2-2)
  • Cholet 4-3tab Tours (1-1 ; 0-2 ; 2-0 ; 0-0 ; 1-0)

Exempt : Dunkerque

Protocole sanitaire : la rencontre Montpellier – Marseille initialement prévue ce mardi n’a pas eu lieu.