Hockey/Final Four D1/Résultat demi-finale (vidéo) : Strasbourg en finale après s’être fait peur !

La seconde demi-finale du Final Four de Division 1 entre Strasbourg et Neuilly-sur-Marne a eu lieu ce samedi 24 avril à 18h00. Strasbourg s’est fait peur mais l’Étoile Noire accompagnera Marseille en finale du Final Four de la Division 1 (Crédit photo : Yoann Coppel ).

Strasbourg – Neuilly-sur-Marne

Une première partie de tiers très fermée où les deux équipes effectuaient un round d’observation. Ce sont les Strasbourgeois qui vont prendre l’avantage. Sébastien Trudeau dévie le palet pour Louis Olive, le #28 trompe Taylor Dupuis au ras du poteau (1-0, 10″25). La réponse se fait attendre du côté des Bisons et c’est Félix Chamberlain qui va l’apporter. Il n’est pas loin d’égaliser mais Tomas Hiadlovsky empêche les Franciliens de revenir au score. L’Étoile Noire rentre au vestiaire avec une longueur d’avance.

Au retour des vestiaires, les Alsaciens prennent le contrôle du jeu. En supériorité, Louis Olive s’offre un doublé (2-0, 29″43). Strasbourg continue de pousser et va même agrandir son avance grâce à Colton Waltz. Le défenseur de l’Étoile Noire envoie un missile dans la lucarne gauche du gardien francilien (3-0, 31″49). Les Bisons vont se réveiller en attaque, ils réduisent même l’écart avant la fin du tiers. Tomas Simonsen marque en slalomant la défense des Jaune et Noir avant de placer le palet juste à côté du poteau. Neuilly-sur-Marne disposait de 20 minutes pour revenir un peu plus dans le match.

Les Bisons vont bien revenir dans le match. Une première fois grâce à Baptiste Bruche (3-2, 43″17) puis par l’intermédiaire de Tomas Simonsen qui signe un doublé (3-3, 50″03). L’indiscipline des Franciliens va leur coûter la place en finale puisque c’est en supériorité que les Alsaciens vont inscrire le but de la victoire. Yssah Mensah délivre l’Étoile Noire à moins de trois minutes de la sirène (4-3, 57″33). Strasbourg rejoint Marseille en finale de ce Final Four de la Division 1.

Final Four de Division 1 à l’Aren’Ice

Samedi 24 avril – Demi-finales :

  • Nantes 2-5 Marseille (0-1 ; 2-0 ; 0-4)
  • Strasbourg 4-3 Neuilly-sur-Marne (1-0 ; 2-1 ; 1-2)

Dimanche 25 avril – Finale : 

  • Strasbourg – Marseille (18h00)

Suivez les résultats du Final Four D1

Déroulement des matches : 

– En cas de match nul à l’issue du temps réglementaire, une prolongation à 3 contre 3 en mort subite de 10 minutes est instituée.

– Si aucun but n’est inscrit au cours de la prolongation, il sera procédé à une séance de tirs au but afin de déterminer un vainqueur (série avec cinq tireurs différents, puis mort subite si toujours égalité).

Les réactions des entraîneurs Tarik Chipaux et François Dusseau : https://youtu.be/ChE_TWeCf8Y