Hockey/République Tchèque : Aromir Jagr et Tomas Plekanec de retour…

Jaromír Jágr, Tomáš Plekanec vl.,Image: 417318050, License: Rights-managed, Restrictions: Při použití tohoto snímku povinnost uvést kredit ve formě: Michal Beránek / CNC / Profimedia, Model Release: no

Les attaquants tchèques Jaromir Jagr et Tomas Plekanec ont annoncé aujourd’hui qu’il n’était pas question qu’ils prennent leur retraite à la fin de la présente campagne. Ceux-ci évoluent présentement ensemble avec les Knights de Kladno, où Jagr en est le propriétaire, en deuxième division tchèque. Cependant, ils joueront en première division l’an prochain, dû à leur récent triomphe.

https://twitter.com/CompleteHkyNews/status/1387912547882373123?ref_src=twsrc%5Etfw

Jagr en sera à une 34e saison au niveau professionnel, sauf que celui-ci est totalement conscient que son jeu est en déclin. Cette année, l’ailier de 49 ans a récolté 12 points, dont 2 buts, en 19 rencontres. « Je pense que j’ai encore ça en moi, a mentionné Jagr. C’est une question de travailler fort et d’y mettre l’effort requis. Je dois m’entraîner plus fort et essayer de ne pas prendre de poids. Vous savez, j’avais l’habitude de pouvoir marquer un but quand ça me tentait d’en marquer un. Depuis que je suis jeune que je travaille fort pour y arriver. Et soudainement, je sens que ce n’est plus possible. » Dans le cas de Plekanec, il s’en sort plutôt bien. Il vient de connaître une bonne saison au plan offensif, avec 34 points, dont 15 buts, en 33 parties. L’ancien du Tricolore est maintenant âgé de 38 ans, et visiblement, il a encore beaucoup de jus dans le réservoir.

 Source : Fanadiens, Keven Mawn