Hockey: une statuette pour Marc-André Fleury

Oubliez les Bobbleheads : les Golden Knights distribueront des statuettes en or de Marc-André Fleury

Réalisé face aux Maple Leafs de Toronto le 19 novembre 2019, l’arrêt inespéré de la mitaine de Marc-André Fleury fait encore jaser aujourd’hui. Les joueurs adverses qui se trouvaient aux premières loges en font encore des cauchemars. Surtout Nic Petan, le tireur. Revoyons la fameuse séquence: https://twitter.com/NHL/status/1197024791141715968?ref_src=twsrc%5Etfw

Ce n’est pas un hasard si cet arrêt a été élu le plus spectaculaire de l’année par les amateurs lors des Fan Choice Awards 2020.

Des statuettes or

Même si la séquence ne date pas d’hier, les Golden Knights de Vegas se font occasionnellement plaisir en la remettant à l’avant-plan, question de rappeler à tous que le plus grand est dans leurs rangs. À ce propos, l’organisation de Sin City réserve une belle surprise à ses partisans. Les quelques milliers de chanceux qui franchiront les tourniquets du T-Mobile Arena les 7 et 8 mai recevront une statuette en or immortalisant ce moment. Toujours aussi flamboyants, ces Golden Knights. Une belle figurine à ajouter à sa collection. Bien sûr, il ne s’agit pas d’or 24 carats, mais ça fait changement des traditionnels Bobbleheads.

Fleury, roi de Vegas

Ce n’est pas la première fois que Marc-André Fleury est glorifié d’une glorieuse manière depuis son arrivée à Vegas. Parmi les exemples les plus mémorables, difficile d’oublier l’appétissante statue en chocolat (grandeur nature) que les pâtissiers de l’hôtel Bellagio avaient façonnée pour honorer le Québécois, à l’occasion séries 2018. https://twitter.com/GoldenKnights/status/1387816554352414721?ref_src=twsrc%5Etfw Cette saison, Fleury brille devant la cage des siens. Il connaît même l’une de ses meilleures campagnes en carrière. On n’a pas fini de lui lancer des fleurs.

Source:  Vincent Noël Photo par @GoldenKnights/Twitter (Crédit : @GoldenKnights/Twitter, Las Vegas Review-Journal)