Hockey/NHL : Owen Power premier choix de la draft NHL 2021

1/08/21 IHM21-MSU (Fri)
9 – 0 U of M Victory

Owen Power, ici lors des Mondiaux 2021 avec le Canada, a été choisi en n°1 à la draft 2021. La draft NHL a eu lieu vendredi soir. Buffalo a choisi en première position le défenseur de l’Université de Michigan Owen Power et le Seattle Kraken a choisi en 2e position l’attaquant Matthew Beniers. Owen Power a été choisi en première position par les Buffalo Sabres, vendredi lors de la draft 2021. « C’est assez spécial », a déclaré le défenseur gaucher, qui évoluait en NCAA, dans l’Université de Michigan. « Le simple fait de pouvoir avoir une partie de ma famille derrière moi et de célébrer avec moi était assez spécial, encore mieux que ce que j’avais imaginé. »

« Je ne savais pas (que Buffalo me choisirait) jusqu’à ce qu’ils appellent mon nom, a poursuivi Power. Je l’espérais en quelque sorte. Ils ont beaucoup de jeunes espoirs et je pense à un avenir prometteur, donc je suis excité pour ce qui va arriver. »

Le centre Matthew Beniers a été choisi en n°2 par le Seattle Kraken, la nouvelle équipe de la Ligue, le center Mason McTavish en n°3 (Anaheim Ducks), le défenseur Luke Hughes en n°4 par les New Jersey Devils et le center Kent Johnson en n°5 par les Columbus Blue Jackets.