Hockey/Synerglace Ligue magnus (9e journée) : Des revanches à aller chercher

Cinq matchs de Synerglace Ligue Magnus sont à l’affiche ce mardi 12 octobre. Toutes les équipes se sont déjà affrontées cette saison. L’occasion pour certaines de prendre leur revanche, pour d’autres de confirmer (Crédit photo : Scorpionspictures.com)

Les rencontres de mardi

Briançon – Mulhouse

C’est une rencontre que Mulhouse ne devra pas perdre à René Froger. Avec une dernière place au classement et -2 points, les Scorpions vont devoir revenir sur Chamonix et ses 5 points, actuellement 11ème. Les Alsaciens n’ont plus gagné depuis cinq matchs et s’étaient déjà inclinés face à Briançon le 28 septembre dernier à l’Illberg (4-2). Ce soir, nul doute qu’il faudra mieux faire du côté d’Alexandre Gagnon et ses hommes. Et pour mieux faire, il faudra contenir Rudolf Huna ! Le vétéran des Diables Rouges (41 ans) a déjà marqué à six reprises cette saison.

Grenoble – Chamonix

Le leader de la Synerglace Ligue Magnus accueille Chamonix. Après des succès face à Nice (7-1), à Cergy-Pontoise (3-1) et à Briançon (3-0), les Brûleurs de Loups cherchent à conforter leur première place en enchaînant un quatrième succès de rang. Meilleur pointeur de SLM avec 12 points, Damien Fleury sera une nouvelle fois l’atout majeur des BDL. Lors du premier match entre les Pionniers et les Isérois, les Chamoniards avaient tenu tête aux hommes de Jyrki Aho pendant deux tiers avant de sombrer (7-2). Les Hauts-Savoyards sont prêts pour la revanche à Polesud ? Réponse ce soir.

Cergy-Pontoise – Anglet

Les Jokers doivent se relancer à la maison ce soir. Après deux victoires dès le début de saison, les hommes de Jonathan Paredes ont subi quatre revers de rang plongeant à la 8ème place du classement. Avec une moyenne de quatre buts encaissés par match, Cergy-Pontoise devra renforcer son travail défensif afin de repartir de l’avant. De son côté, Anglet est reparti du bon pied après son beau succès face à Gap (5-1). Les Basques chercheront à confirmer cette victoire en s’imposant à l’Aren’Ice, ce qui serait une première pour le club du Sud-Ouest.

Gap – Nice

Auteur d’un beau début de saison avec quatre victoires et deux défaites, Gap s’est fait surprendre vendredi dernier à Anglet en s’inclinant sèchement (5-1). Cette année dans le duel entre les Rapaces et les Aigles, ce sont les Gapençais qui ont pris le dessus face à Nice avec une victoire (6-2) chez les Azuréens. Même si les Niçois restent sur deux revers à Grenoble (7-1) et face à Bordeaux (3-0), les locaux devront tout de même se méfier à l’Alp’Arena puisque les trois dernières rencontres ont été remportées par les hommes de Stan Sutor.

Angers – Amiens

Deux équipes en forme s’affrontent ce soir à l’Angers ICEPARC. D’un côté, les Ducs restent sur quatre victoires en cinq matchs dont deux succès face à Grenoble (4-1) et Cergy-Pontoise (5-1). Angers avait également dominé les Gothiques au Coliseum le 21 septembre dernier (5-3). De l’autre, Amiens reste sur quatre matchs sans défaite avec notamment une victoire face à Briançon lors du dernier match (3-1). Une rencontre où les Angevins devront faire attention à Tomas Simonsen, l’attaquant de 18 ans a inscrit au minimum un but lors des quatre dernières rencontres des Picards. Un (jeune) élément à surveiller !

Au programme de ce mardi

Vendredi 8 octobre 2021

  • Briançon – Mulhouse (20h00)
  • Grenoble – Chamonix (20h15)
  • Cergy-Pontoise – Anglet (20h30)
  • Gap – Nice (20h30)
  • Angers – Amiens (20h30)