Hockey/Synerglace Ligue Magnus (13e journée) : Mulhouse jusqu’au bout… jusqu’à la mort subite

Six matchs de Synerglace Ligue Magnus se disputaient ce mardi 26 octobre. Grenoble et Rouen, premier et deuxième, s’imposent sur blanchissage et restent intraitable. Mulhouse à la peine en queue de classement était à dux doigts de l’exploit avec un match qui s’est joué jusqu’au bout du bout et s’est soldé par une défaite par mort subite (Crédit photo : Fabien Baldino).

Chamonix 7-1 Anglet

Quand on commence aussi bien un match, il est difficile de ne pas l’emporter ! Les Pionniers, victorieux ce soir, ont en effet parfaitement débuté la rencontre en menant 4-0 après seulement 13 minutes de jeu. Malgré un but marqué à 5-1, l’Hormadi n’a logiquement jamais pu rattraper son retard et s’incline lourdement, 7-1, à Richard Bozon. Un succès qui permet aux Chamoniards de passer devant leur adversaire du soir au classement.

Briançon 0-3 Rouen

Titularisé dans la cage ce soir, Valentin Duquenne a connu son premier blanchissage en Synerglace Ligue Magnus. Avec 26 arrêts, le portier de 20 ans a été prépondérant dans le succès rouennais du soir. Rapidement devant au score grâce à Andrew Johnston (1-0; 2″23), les Dragons ont doublé la mise dans le T2 par Mark Flood avant que Dylan Yeo n’aggrave le score en toute fin de rencontre (3-0). C’est la sixième victoire consécutive des Rouennais.

Grenoble 8-0 Bordeaux

Il aura fallu 15 minutes aux Brûleurs de Loups et à leur #77 Sacha Treille pour trouver la faille. Une fois lancés, les BDL ne se sont plus arrêtés face aux Boxers ! Ils s’imposent aisément 8-0 ce soir, avec quatre buts dans le deuxième tiers et trois dans le troisième. Arrivé cet été en Isère, Jakub Stepanek réalise son deuxième blanchissage de la saison avec 20 arrêts. Avec 59 buts marqués en 11 matchs, Grenoble est plus que jamais la meilleure attaque du championnat !

Amiens 3-2 Nice

Menés 3-0 après une vingtaine de minutes de jeu, les Niçois ne sont pourtant pas passés loin d’accrocher les Gothiques. Lucas Bonnardel, auteur d’un doublé vendredi dernier, sonne la révolte en réduisant l’écart puis Ondrej Kopta permet aux Niçois de revenir à un but à cinq minutes de la sirène. Les Azuréens s’arrêteront malheureusement pour eux en si bon chemin et laisseront les Amiénois prendre les 3 points (3-2).

Angers 4-3 Mulhouse

Les Ducs retrouvent, dans la douleur, le sourire après deux revers d’affilée. Les Angevins commencent pourtant parfaitement en remportant 2-0 le premier tiers. Dante Salituro réduit l’écart côté Scorpions… mais Philippe Halley redonne deux buts d’avance aux Ducs un quart d’heure plus tard. Déterminés, les Scorpions parviennent à arracher la prolongation grâce à Chad Pietroniro et Philéas Pierrenoud. Cette dernière vierge de but, les deux équipes se départageront aux tirs au but, où Danick Bouchard fera parler son expérience. Angers est troisième.

Cergy-Pontoise 4-3 Gap

Ils sont allés la chercher ! Menés de deux buts à la 21ème minute malgré l’ouverture du score de Pierre-Charles Hordelalay, les Jokers ont finalement pris les trois points ! Revenus au score grâce à Charles Levesque et Aku Kestila, les hommes de Jonathan Paredes ont profité d’un powerplay pour l’emporter ! Buteur décisif, Dennis Kearney est le héros du soir.

Résultats de ce mardi

Mardi 26 octobre 2021

  • Chamonix 7-1 Anglet (4-0 ; 1-1 ; 2-0)
  • Briançon 0-3 Rouen (0-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • Grenoble 8-0 Bordeaux (1-0 ; 4-0 ; 3-0)
  • Amiens 3-2 Nice (2-0 ; 1-1 ; 0-1)
  • Angers 4-3 Mulhouse (2-0 ; 1-1 ; 0-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 4-3 Gap (1-2 ; 2-1 ; 1-0)