Hockey/EDF à Jesenice (SLO) : Les Bleus battus par la Biélorussie

Vainqueurs des Bleus 3-6, samedi soir à Jesenice (Slovénie), les Biélorusses remportent le Tournoi des Quatre Nations devant la France et l’Autriche, à égalité de points, et la Slovénie dernière.

L’équipe de France termine ce samedi son Tournoi des 4 Nations à Jesenice (SLO) par une défaite contre la Biélorussie (6-3). Menés 2-0, les Bleus étaient repassés devant à 3-2, mais sont tombés dans le dernier tiers temps. Résumé du match (Crédit photo : FFHG). Les joueurs de Philippe Bozon avaient pourtant fait le plus dur en reprenant l’avantage alors que la sélection biélorusse avait fait le break en seulement deux minutes de jeu. L’attaquant grenoblois Dylan Fabre réduit d’abord la marque à 2-1 (17’00) avant que ses coéquipiers Kévin Bozon (30’11) et Valentin Claireaux (39’57) permettent aux Tricolores de prendre le dessus au tableau d’affichage dans le deuxième tiers temps. Mais malheureusement les Bleus craquent par la suite en subissant les offensives de leur adversaire. La Biélorussie trouvera donc le chemin des filets à quatre reprises et s’imposera à l’issue de la rencontre pour clôturer ce Tournoi des 4 Nations.

L’équipe de France hommes (15e mondiale) a donc été battue par la Biélorussie (14e) 3-6 (1-2, 2-0, 0-4) lors de la troisième journée du Tournoi des Quatre Nations, samedi à Jesenice (Slovénie). La Biélorussie remporte le tournoi avec huit points, devant la France et l’Autriche, quatre points, la Slovénie arrivant dernière avec un seul point. Jeudi, les Bleus avaient battu 3-2 de la Slovénie (20e), mais s’étaient inclinés le lendemain 2-3 en prolongation face à l’Autriche (18e). Les Bleus retourneront en Slovénie lors du Mondial D1A (1-9 mai 2022, Ljubljana) afin de tenter de remonter dans le Mondial Elite. Ils y affronteront successivement la Slovénie, la Hongrie, la Corée du Sud, la Roumanie et l’Autriche.

Résultats de l’équipe de France au Tournoi des 4 Nations

  • Jeudi 11 novembre : Slovénie 2-3 France (1-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Vendredi 12 novembre : France 2-3prl Autriche (0-0 ; 2-1 ; 2-2 ; 0-1)
  • Samedi 13 novembre : France 3-6 Biélorussie (1-2 ; 2-0 ; 0-4)