Bobsleigh : Romain Heinrich d’attaque en Autriche

La saison de Coupe du monde débute ce week-end à Igls, en Autriche, où le Kaysersbergeois Romain Heinrich lance le dernier volet de sa quête olympique en vue des JO d’hiver 2022 à Pékin. Après avoir fait connaissance avec la piste des Jeux Olympiques (4-20 février 2022), le mois dernier en Chine, Romain Heinrich attaque cette semaine la dernière ligne droite devant lui permettre de valider son ticket pour Pékin.

Première étape de cette nouvelle saison de Coupe du monde de bobsleigh, samedi et dimanche à Igls, en Autriche, où le pilote kaysersbergeois a posé ses valises dès ce lundi et pour les deux prochaines semaines, la « caravane » du bob international ayant prévu d’enchaîner deux manches de Coupe du monde sur les hauteurs d’Innsbruck.

Seul hic pour l’Alsacien et ses camarades de l’équipe de France : leur bob à 2 était, comme beaucoup d’autres, encore en… Chine ce week-end après d’interminables complications administratives. « Normalement, il doit arriver demain (ce mardi) à Albertville et être acheminé dans la foulée à Igls par notre responsable d’équipe », indique Heinrich, visiblement pas plus stressé que ça par ce contretemps. « Comme on avait laissé notre bob à 4 en France, on a – une fois n’est pas coutume – commencé par s’entraîner à quatre puis on le fera à deux quand le bob à 2 sera là. »

Son pousseur attitré Dorian Hauterville étant de retour « en pleine forme » pour ces trois coups de la saison, tous les voyants sont au vert. « Ça va être serré, comme à chaque fois sur cette piste », annonce le pilote du duo tricolore, que viendront renforcer Lionel Lefebvre et Jérôme Laporal pour le bob à 4 dimanche. « À Igls, ça se joue toujours à coups de centièmes. Mais si on bat nos records de poussée comme on l’espère, on devrait être dans le coup. » Pour rappel, Romain Heinrich devra émarger dans le top 30 mondial d’ici au 16 janvier pour décrocher un quota olympique pour la France.

Source : L’Alsace ; Fabien Rouschop ; https://c.lalsace.fr/sport/2021/11/15/heinrich-d-attaque-a-igls