Hockey/Synerglace Ligue Magnus (20e journée) : Une soirée pleine de suspense !

Cette nouvelle soirée de Synerglace Ligue Magnus a livré du suspense ce vendredi soir. Si Rouen est ressorti vainqueurs contre Briançon, les Normands se sont fait peur durant la rencontre. Dans les cinq autres matchs, l’indécision était au rendez-vous, avec notamment la défaite des Grenoblois aux tirs au but contre les Bordelais. Résumé des matchs (Crédit photo : C.Delaville).

Nice 4-5 Cergy-Pontoise

Les Jokers de Cergy-Pontoise se montrent actuellement intraitables ! Après leur carton mardi dernier contre les Diables Rouges de Briançon (12-1), les Cergy-Pontains l’emportent un nouvelle fois ce vendredi soir à Jean Bouin contre les Aigles de Nice. Battus en mars 2021 (3-2) et tout récemment au début du mois d’octobre (5-4), les joueurs de Jonathan Paredes prennent leur revanche et accèdent donc au podium. Les deux meilleurs pointeurs de l’équipe, Steven Owre et Pierre Charles Hordelalay, auront encore été à l’affut. L’Américain, auteur d’un doublé, inscrit son 22ème point de la saison (9 buts, 13 assists), alors que le Français en est à 24 points (13 buts, 11 assists) grâce à une nouvelle réalisation. Ryan Tait et Norbert Abramov ont également fait trembler les filets pour les Franciliens. Les quatre buts niçois n’auront alors pas suffit pour stopper la vague verte et rouge.

Rouen 8-5 Briançon

Les Diables Rouges de Briançon pensaient pouvoir réaliser un joli coup à l’Île Lacroix contre les Dragons de Rouen, malheureusement ils n’ont pas su tenir durant la rencontre. Menant au score à 3-2 au milieu du premier tiers, les joueurs de Daniel Sedlak verront ensuite ceux de Fabrice Lhenry réagir. Après une égalité à 3-3 à la fin de la première période, les Normands ont mis les bouchées doubles dans le deuxième tiers en marquant cinq buts contre un pour les Briançonnais. Rolands Vigners, Joël Caron-Belleville, David Gilbert, Dylan Yeo et Sacha Guimond, creuseront donc l’écart pour les Normands afin de foncer vers la 10ème victoire de la saison. Des doutes pour les Dragons, mais le sourire à l’arrivée.

Mulhouse 2-1prl Anglet

A l’Illberg, la rencontre entre les Scorpions de Mulhouse et l’Hormadi Anglet s’est conclue en prolongation avec la victoire à l’arrivée pour les Mulhousiens. L’ouverture du score est signée Teemu Loizeau pour les Alsaciens avant de voir les Angloys revenir au score dans le dernier tiers par l’intermédiaire de Tadeas Jaros. Sur une assistance de Phil Pietroniro, qui inscrit son 13ème point (5 buts, 8 assists), Jonathan Lessard permet à son équipe de remporter deux points cruciaux dans cette lutte au bas du tableau. Cinquième succès de la saison pour les Scorpions, dont un deuxième d’affilée après la victoire face à Bordeaux (4-3prl).

Chamonix 3-4 Amiens

Dans un match également serré opposant les Pionniers de Chamonix et les Gothiques d’Amiens, les Amiénois ont eu le dernier mot face aux Chamoniards dans le dernier tiers. Malgré un doublé d’Emil Bejmo et une réalisation de Samuel Salonen, les Chamoniards s’inclinent à domicile contre les hommes d’Anthony Mortas. Après des buts de Jérémie Romand, de l’international tricolore Romain Bault et de Nicolas Leclerc, Alexandre Boivin offrira le but victorieux pour les Gothiques. Défait cette semaine par Grenoble (4-3), Amiens retrouve alors le goût de la victoire et met à distance sur son concurrent niçois au classement.

Bordeaux 3-2tab Grenoble

Le suspense était à son comble à Mériadeck ! Aux tirs au but, les Brûleurs de Loup de Grenoble échouent contre les Boxers de Bordeaux, et concèdent leur troisième défaite de la saison. Pourtant, les Grenoblois auront longtemps eu la mainmise sur le score en menant en début de match grâce à un but de Joel Champagne. En supériorité numérique, les Bordelais reviendront ensuite sur une réalisation de Kévin Spinozzi. Alors que Bordeaux s’approchait de plus en plus de la victoire après un but de Robin Lamboley, Dylan Fabre emmènera les deux équipes en prolongation. Arrivera enfin la séance de tirs au but qui se conclura en faveur des Boxers. Une victoire précieuse pour la formation girondine.

Angers 1-2 Gap

A l’image de plusieurs rencontres ce vendredi soir, le vainqueur du match entre Angers et Gap était incertain jusqu’au bout. A égalité en début de partie sur des buts de Julian Correia pour les Rapaces et Zachary Torquato pour les Ducs, ce sont finalement les Gapençais qui empochent les trois points à l’Angers ICEPARC. Le héros haut-alpins se nomme Romain Gutierrez, auteur de son septième but cette saison. Angers, deuxième, réalise une mauvaise opération après quatre rencontres de Synerglace Ligue Magnus sans défaites.

Résultats du vendredi 19 novembre 2021

  • Nice 4-5 Cergy-Pontoise (2-3 ; 2-1 ; 0-1)
  • Rouen 8-5 Briançon (3-3 ; 5-1 ; 0-1)
  • Mulhouse 2-1prl Anglet (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 1-0)
  • Chamonix 3-4 Amiens (0-0 ; 2-2 ; 1-2)
  • Bordeaux 3-2tab Grenoble (0-1 ; 1-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Angers 1-2 Gap (1-1 ; 0-0 ; 0-1)