Hockey : Rouen qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions

Battu 1-3 en huitièmes de finale retour, mercredi soir à Salzbourg, mais vainqueur 3-0 à l’aller, Rouen est devenu le premier club français à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

https://twitter.com/DragonsdeRouen/status/1463624335550263302?ref_src=twsrc%5Etfw

Pour la première fois, un club français s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs à l’aller 3-0, les Dragons de Rouen ont été battus 1-3 (0-1, 0-1, 1-1) en huitièmes de finale retour, mercredi soir à huis clos à Salzbourg (Autriche), mais ont décroché leur qualification pour le tour suivant (7 et 14 décembre). Après 15 minutes de jeu, le Normand Anthony Guttig était exclu. Vingt secondes plus tard, Salzbourg, par l’Autrichien Thomas Raffl, inscrivait son premier but. Au début du deuxième tiers, deux hommes du Red Bull étaient exclus à leur tour, l’Américain Terrence Brennan (20e) et l’Autrichien Benjamin Nissner (24e), mais Rouen n’en profitait pas pour marquer. En revanche, Raffl trouvait (35e) de nouveau le chemin de la cage avec un tir de loin, pratiquement du milieu de la glace. Et le Finlandais Jan-Mikael Jarvinen (49e) remettait les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches.

L’Autrichien Lucas Thaler était exclu (50e), mais Salzbourg sortait indemne de la pénalité. Le Canadien des Dragons, Dylan Yeo (assistance de son compatriote Joël Caron) ouvrait la marque pour Rouen qui reprenait l’avantage pour la qualification ! À la 58e, Salzbourg faisait sortir son gardien pour compter un attaquant de plus mais le Normand Loïc Lampérier était exclu pour deux minutes. Mais le score n’allait plus évoluer et les Dragons pouvaient exulter. Ils affronteront les Finlandais de Tampere le 7 décembre à l’extérieur (match retour le 14).

Source : L’Equipe ; A.-A.F