Hockey/Synerglace Ligue Magnus (23e journée) : Gap et Amiens sourient hors de leurs bases !

A Jean Bouin et à Mériadeck se déroulaient ce dimanche les deux dernières rencontres du mois de novembre. Battus vendredi dernier, Gap et Amiens s’imposent à l’extérieur. Les Gapençais sont venus à bout de Nice (5-3), alors qu’Amiens a disposé de Bordeaux (3-2). Résumé de la soirée (Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens).

Nice 3-5 Gap

Si les Aigles de Nice ouvrent le score en début de partie par l’intermédiaire de Jakub Matai, ce sont finalement les Rapaces de Gap qui repartent dans les Hautes-Alpes avec leur 11ème victoire de la saison. Juste après le début du second tiers, les joueurs d’Eric Blais égalisent sur un but de Paul Joubert avant que Pierre Robert viennent donner l’avantage aux Rapaces. En faisant trembler les filets de Patrik Romancik dans le dernier tiers temps, Fabien Colotti s’offrira alors son 14ème point, dont son 4ème but en cette saison 2021/2022. Les Niçois reviennent pourtant à 3-3 sur une nouvelle réalisation de Jakub Matai et un but de Danick Crête, mais Paul Joubert inscrit un doublé pour remettre ses coéquipiers sur le chemin de la victoire. En toute fin de match, Dimitri Thillet marque enfin le cinquième but de son équipe, qui vient éteindre les espoirs niçois. Grâce à sa victoire, Gap réintègre le podium.

Bordeaux 2-3 Amiens

Du côté de la Gironde, c’est également l’équipe visiteuse qui repart avec des points. Grâce à Maxime Legault, les Boxers ouvrent toutefois la marque après cinq minutes de jeu, mais les Gothiques relancent le match sur un but de Stanislau Lapachuk. Les Amiénois prennent ensuite l’avantage avec un but de Jérémie Romand. Le second tiers sera sans vierge, où il faut attendre la troisième période pour voir surgir Tomas Simonsen pour inscrire son 9ème but de la saison. A trois minutes de la fin, en supériorité numérique, le jeune français permet à son équipe de s’approcher vers un succès à l’extérieur. La réduction du score bordelaise d’Alexandre Wideman à la 58ème minute ne changera pas la physionomie de la rencontre. Amiens l’emporte et corrige sa défaite enregistrée à Nice vendredi dernier (3-2).

Résultats du dimanche 28 novembre 2021

  • Nice 3-5 Gap (1-0 ; 0-2 ; 2-3)
  • Bordeaux 2-3 Amiens (1-2 ; 0-0 ; 1-1)