Hockey/Synerglace Ligue Magnus (34e journée): Les Diables Rouges cartonnent dans le derby !

Quatre matchs de Synerglace Ligue Magnus se jouaient ce mardi 28 décembre. Briançon bat son record de buts inscrits en un match dans le derby, Nice enfonce un peu plus Chamonix, Grenoble se montre renversant et Angers maîtrise sa rencontre à la Barre (Crédit photo : Les Rapaces de Gap).

Chamonix 2-3 Nice

Chamonix n’y arrive décidément pas ! Les Pionniers avaient pourtant bien commencé en ouvrant le score par Fabien Kazarine dès la 16ème minute. Mais Nice, fort de deux succès consécutifs, est en forme et rétorque par deux buts avant la pause signés Romain Carpentier et Lucas Bonnardel. Ce dernier, servi par Jakub Matai et Julius Valtonen, offrira la victoire aux Niçois au tout début du troisième tiers, plongeant un peu plus les Pionniers dans la crise de résultat. Les Pionniers en sont en effet à 11 revers consécutifs. Les Niçois eux, enchaînent ce soir un troisième succès.

Mulhouse 3-5 Grenoble

Mener de deux buts ne suffit pas face aux Brûleurs de Loups ! Menés 3-1 après 25 minutes de jeu, ces derniers parviennent à égaliser grâce à un doublé du jeune Flavian Dair, 19 ans. Seulement 13 secondes après l’égalisation, c’est le capitaine Joel Champagne qui montre la voie et donne l’avantage aux siens ! Damien Fleury, meilleur pointeur de Synerglace Ligue Magnus, aggravera le score en toute fin de rencontre. Score final : 5-3 pour Grenoble, qui garde son avance en tête du classement.

Briançon 7-2 Gap

Les premières minutes de ce troisième derby de la saison ont montré toute la folie qui allait s’emparer de la rencontre ! Briançon profite d’un powerplay pour marquer d’entrée par Nicolas Ruel, avant que Romain Chapuis n’égalise deux minutes plus tard. Antoine Torres offre ensuite l’avantage aux Diables Rouges juste avant la première pause… mais Paul Joubert remet les deux équipes à égalité dès le retour du vestiaire. Briançon s’envolera ensuite dans le deuxième tiers en scorant à quatre reprises, avant de marquer un septième but dans le T3 ! Deux Diables Rouges se sont particulièrement distingués ce soir avec un triplé chacun : Antoine Torres et Nicolas Ruel. C’est la première fois que Briançon inscrit plus de 5 buts dans un même match depuis le début de saison. Les supporters briançonnais trouveront que le moment est plutôt bien choisi !

Anglet 1-3 Angers

Trois buts et trois points pour les Ducs d’Angers ! Les Angevins ont marqué dans chaque tiers, d’abord par Robin Gaborit, puis par Philippe Halley et enfin par l’intermédiaire de Tommy Giroux. Le numéro #11 de l’Hormadi Thomas Decock réduit le score à un quart d’heure de la sirène, mais c’était trop tard pour inquiéter réellement les Ducs et ce malgré plusieurs situations en supériorité numérique. Angers compte désormais 53 points.

Résultats du mardi 28 décembre

  • Chamonix 2-3 Nice (1-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Mulhouse 3-5 Grenoble (2-1 ; 1-1 ; 0-3)
  • Briançon 7-2 Gap (2-1 ; 4-1 ; 1-0)
  • Anglet 1-3 Angers (0-1 ; 0-1 ; 1-1)
  • Bordeaux – Amiens (reporté)*
  • Rouen – Cergy-Pontoise (reporté)*

*Suite à des cas de Covid-19 dans l’effectif de Bordeaux et de Cergy-Pontoise, les rencontres Bordeaux – Amiens (28 décembre), Cergy-Pontoise – Rouen (28 décembre), Cergy-Pontoise – Bordeaux (30 décembre) et Bordeaux – Rouen (2 janvier), sont reportées à des dates ultérieures.